Ensemble Perspectives

L'ensemble | English

Créé sous l’impulsion de Geoffroy Heurard en 2011, l’Ensemble Perspectives est composé de cinq chanteurs dont le répertoire, a cappella, s’étend de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui. De Clément Janequin à György Ligeti en passant par Duke Ellington ou les Beatles, l’Ensemble Perspectives s’inscrit résolument dans une dynamique d’ouverture, empruntant des trajectoires musicales originales. L’Ensemble Perspectives a donné plus de quatre-vingts-dix concerts, enregistré deux disques, et tourné plusieurs vidéoclips. En septembre 2017, l’Ensemble sort son deuxième disque intitulé Songs of Experience, celui-ci reçoit un accueil très positif à la fois du public et de la presse. Grâce à sa structure légère, l’Ensemble Perspectives est une formation souple et accessible à bon nombre de lieux de diffusion, en France comme à l’étranger. Son projet séduit un public curieux et souvent passionné par la découverte des nouveaux répertoires proposés dans cette formation originale voire inédite. Les publics sont variés : traditionnels, jeunes, empêchés... Ainsi, l’Ensemble Perspectives se produit dans des lieux classiques ou plus originaux et auprès d’un auditoire hétérogène. Au fil des saisons, ce public est croissant. Les programmateurs, et notamment les festivals, montrent un intérêt indéniable en reprogrammant Perspectives successivement dans différents programmes. Toujours dans une dynamique d’excellence, l’Ensemble élargit sans cesse son répertoire, tant en terme d’époque que de style, par le biais de partitions originales, d’arrangements ou de créations, depuis 2015 l’Ensemble commande chaque année cinq œuvres à des compositeurs contemporains.   Clip de Life on Mars? (Bowie) par Perspectives.

Direction | English



Baryton-basse, Geoffroy Heurard intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) après un Master Lettres & Musique à la Sorbonne ; il y travaille particulièrement le Lied et la mélodie française, ainsi que le répertoire baroque auprès d'Emmanuelle Haïm.

Lauréat de la bourse Lavoisier, il part se perfectionner trois ans à l'Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne (Autriche), notamment dans la classe de Lied et Oratorio de Charles Spencer.

Sélectionné pour le 5ème Forum Lyrique Européen en Arles, on peut aussi lʼentendre sur scène dans le rôle de Budd ("Albert Herring" de Britten) ou de Ben ("The Telephone" de Menotti) et dans des opéras contemporains (Benjamin Hamon et Grégoire Hetzel).

Passionné par l'art du récital, il a récemment interprété à Paris Die Winterreise de Schubert, les Dichterliebe et Liederkreis de Schumann, ainsi que des mélodies de Duparc ; il chante régulièrement lors de récitals à Lyon, Gand et Genève.

Il se produit également avec l'ensemble Correspondances (dir. S. Daucé), l'ensemble Pygmalion (dir. R. Pichon), les Cris de Paris (dir. G. Jourdain), et les Arts Florissants (dir. W. Christie).

Il a suivi des masterclass notamment auprès de Walter Berry, Craig Rutenberg, Jean-Christophe Benoît, Russel Ryan, Pierre Mervant, Rachèle Yakar, David Pittman Jennings, Nicole Fallien et auprès du groupe vocal des Kingʼs Singers.

Lauréat de la Fondation Banque populaire, il fonde en 2011 lʼEnsemble Perspectives réunissant cinq chanteurs et explorant toute la richesse du répertoire vocal a cappella.

Coordonnées

Direction :

Geoffroy Heurard

Administration :

Alizée Deshayes

Mail :

alizee.deshayes@ensembleperspectives.com

Adresse :

18, rue Notre Dame de Recouvrance

Cp | Ville | Pays :

45000 | ORLEANS | France

Tel | Fax :

06 95 67 49 44

Site :

www.ensembleperspectives.com

Répertoire principal

Aucun répertoire prédominant

Effectif :

Vocal

Adhésion le :

25/06/2013

Statut :

Abonné

Credits photo :

@sandrine Expilly