Ensemble Vocal les Métaboles

L'ensemble | English

L'ensemble vocal Les Métaboles est un ensemble professionnel composé de chanteurs réunis par la compétence musicale, la conviction, et la volonté de promouvoir toutes les musiques. Créé fin 2009, sous l’impulsion de son chef, Léo Warynski, l'ensemble s’est déjà fait remarquer lors de concerts à Paris et en région, dans des projets variés et audacieux. Que ce soit dans un répertoire rock avec une reprise des Pink Flyod aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou dans un concert olfactif - concept imaginé par Léo Warynski et le parfumeur Quentin Bisch –, l’ensemble ne cesse d’étonner par la qualité de ses prestations dans les projets les plus divers. De la Renaissance à la musique du XXe siècle, ce jeune chœur a déjà embrassé un large répertoire. Désireux de faire entendre la musique actuelle, son chef programme régulièrement des créations. L'ensemble a déjà l'invité de festivals comme Les Musicales de Normandie, la Nuit Blanche à Paris, le Festival des Forêts, Musicancy ou la saison musicale de Royaumont, avec l’orchestre Les Siècles. Mécénat Musical Société Générale devient mécène des Métaboles à partir de septembre 2013

Le directeur artistique | English

Léo Warynski se forme à la direction d'orchestre auprès de François-Xavier Roth au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), ainsi qu'auprès de Pierre Cao (Arsys Bourgogne).

Il est rapidement invité à travailler avec plusieurs ensembles, comme l’orchestre des Lauréats du CNSMDP, l'ensemble Remix, l'ensemble Modern, l'orchestre de la WDR Cologne, Les Frivolités Parisiennes ou le chœur Accentus.

Chef polyvalent, il a dirigé notamment la reprise de Ring Saga (L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, dans la version de Jonathan Dove et Graham Vick) au Teatro Valli de Reggio Emilia avec l'ensemble Remix, le chœur Accentus dans Pelléas et Mélisande à l'opéra comique, ainsi que les créations d'Aliados, opéra de Sebastian Rivas, et de Mitsou, opéra de Claire-Mélanie Sinnhuber, au festival Musica de Strasbourg.

En septembre 2014, il est nommé directeur musical de l’Ensemble Multilatérale.

Il est fondateur et directeur musical de l'ensemble vocal Les Métaboles.


Coordonnées

Direction artistique :

Léo Warynski

Administration :

Sophie Margat

Mail :

lesmetaboles@gmail.com

Cp | Ville | Pays :

| | France

Tel | Fax :

+33 (0)6 89 90 86 51

Site :

www.lesmetaboles.fr

Répertoire principal

Baroque, Classique, Création, Romantique, XXe, XXIe

Effectif :

Vocal

Adhésion le :

25/06/2013

Statut :

Abonné