Académie ULYSSES - Festival ManiFeste (IRCAM)

Les Percussions de Strasbourg


25/06/2022 | détails à venir

Paris

IRCAM - Centre Pompidou, Paris

Pour en savoir plus Autres représentations

IRCAM - Centre Pompidou, Paris

1, place Igor-Stravinsky

Paris

Ile-de-France

France



Réservation

détails de réservation et billetterie à venir

Programme


Pour ce concert à l'occasion du Festival ManiFeste 2022- l'Académie, l'ensemble interprétera le programme suivant:




Malika Kishino, Sange (2016)
Iannis Xenakis, Métaux & Peaux , extraits de Pléiades (1978-1979)
Mioko Yokoyama, nouvelle œuvre pour 6 percussionnistes (2022), commande de Time of Music, Festival Gaudeamus, Festival Automne de Varsovie, Création mondiale






Chaque année, un nouvel ensemble de jeunes musiciens vivant en Europe est constitué et parcourt plusieurs académies et festivals du réseau ULYSSES. En 2022, et pour la première fois, l’Ensemble ULYSSES sera un ensemble dédié à la percussion, et circulera de juin à septembre entre l’académie ManiFeste, le festival Time of Music, le festival Gaudeamus, le festival Automne de Varsovie.

L’Ensemble ULYSSES sera constitué de 5 percussionnistes, accompagné·e·s de Rémi Schwartz, soliste aux Percussions de Strasbourg, qui dirigera et encadrera les jeunes interprètes durant toute l'aventure.




Les jeunes percussionnistes seront accueillis au théâtre de Hautepierre à Strasbourg où ils répèteront ensemble les différentes pièces de leur tournée. Ils travailleront étroitement avec les musiciens des Percussions de Strasbourg, mais également avec les jeunes compositeur.rice.s Mioko Yokoyama et James Alexandropoulos-McEwan, qui ont écrit deux pièces à leur attention.



Autres représentations

Pas d'autres représentations

Tous les concerts de l'ensemble