Opéra de Lille
Place du Théâtre
Lille
Hauts-de-France
France
Programme
Espagne
• Fantasia que contrahaze la harpa (Alonso Mudarra / 1510 - 1580)
• Triste estava el Rey David (Alonso Mudarra / 1510 - 1580)
• Sospirastes Baldovinos (Luys de Milán / c.1500 – c.1561)
• La canción del emperador (Luys de Narváez / 1526 – 1549)
• Fata la parte (Juan del Encina / c.1468 – 1563)
• De los álamos vengo (Juan Vásquez / c.1500 - c.1560)
France
• Fantaisie II (Jean-Paul Paladin / c.1540 - 1560)
• Mille regretz (Josquin Desperez – c.1450 – 1521)
• Une jeune fillette (Jehan Chardavoine / c.1537 - c.1580)
• Courante "La Princesse" (Robert Ballard / c.1575 – c.1650)
• J’avais cru qu’en vous aimant (Anonyme – rec. Christophe Ballard 1703, Paris)
• Feuillages verts, naissez (Marc-Antoine Charpentier / 1643 – 1704)
Italie
• Ricercata alla Spagnola (Vicenzo Capirola / 1474 – 1548)
• Figlio dormi (Girolamo Kapsberger / (1580 - 1651)
• Fuggi Fuggi (La mantovana) (Giussepino del Bado / +1616)
• Ballo detto “il Conte Orlando" (Intavolatura di liuto, libro primo) Simone Molinaro (c.1570 - 1636)
• Gia risi (Girolamo Kapsberger / (1580 - 1651)
• O rosetta, che rosetta” (Scherzi musicali, 1607) (Claudio Monteverdi / 1567 – 1643)
Distribution :
Gwendoline Blondeel, soprano
Quito Gato, luth, vihuela et guitare à 4 chœurs
Galanteries d’un soir ou serments éternels, Gwendoline Blondeel et Quito Gato convient
à un voyage sur la carte du Tendre dans l’Europe des XVe et XVIIe siècles. L’une est une soprano belge qui excelle dans le répertoire baroque ; l’autre est argentin et joue en expert des cordes anciennes – théorbe, oud, guitare baroque ou ici vihuela, une cousine aragonaise du luth. Ensemble, ils ressuscitent des soupirs et des feux jamais éteints, villanelles, madrigaux et autres chansons d’amour, de l’Espagne à la France et jusqu’en Italie.