Boxe Boxe Brasil

Quatuor Debussy


28/03/2019 | 20h30

Châteaudun

Théâtre de Châteaudun

Autres représentations

Théâtre de Châteaudun

Châteaudun

Centre-Val de Loire

France


Pour en savoir plus

Distribution :

Quatuor Debussy

En 2010, le Quatuor Debussy était invité par Mourad Merzouki à partager la scène avec plusieurs danseurs hip-hop. Depuis cette rencontre, « Boxe Boxe » a été joué devant près de 130 000 spectateurs.
« Boxe Boxe Brasil » est la réécriture chorégraphique et musicale de « Boxe Boxe », associant neuf jeunes interprètes cariocas au Quatuor Debussy pour une version inédite et détonante de cette pièce emblématique aux couleurs du Brésil. Le premier round a envoyé dans les cordes du ring tous les préjugés ; les cordes des violons ont apprivoisé les pas des danseurs, les figures de hip-hop dompté les notes de musique. Second round tout aussi improbable ; comment les musiciens vont-ils aborder les musiques de l’autre continent, comment l’énergie brésilienne sera-t-elle canalisée par les chants des cordes instrumentales ?
« Pari passionnant car il ne s’agit pas de faire un simple copier-coller du premier round mais bel et bien de fabriquer une nouvelle atmosphère musicale pour que la fusion des corps et des cordes soit de nouveau parfaite, dans une coloration digne des plus belles sambas… Seul le spectateur risque le K.O., que la fête commence ! » Le Quatuor Debussy

Tous les concerts de l'ensemble