BRUEGEL

Harmonia Sacra


07/12/2019 | 20h00

Anvers

BOURLASCHOUWBURG

Pour en savoir plus Autres représentations

BOURLASCHOUWBURG

Anvers

International

Belgique



Réservation

https://www.toneelhuis.be/fr/programme/bruegel/

Pour en savoir plus

Distribution :

Lisaboa Houbrechts, Harmonia Sacra (Capucine Meens, Stéphanie Révillion, Florent Baffi, Jérôme Bertier), Mostafa Taleb

Margot la Folle vous emmène en voyage dans le temps. Ainsi se déploie un portrait kaléidoscopique de Pierre Bruegel l’Ancien et de l’époque à laquelle il l’a créée.



Après l’audacieux 1095 (2017) et son Hamlet (2018) qui porte à controverse, Lisaboa Houbrechts et Kuiperskaai plongent à nouveau dans l’histoire avec leur nouvelle production, Bruegel.



1095 nous emmenait dans l’univers ténébreux des croisades. L’adaptation brute de Hamlet donnait lieu à un portrait de famille surprenant, tantôt intimiste, tantôt débridé. Lisaboa Houbrechts lance chaque fois un défi à ses performeurs : adopter des styles de jeu protéiformes susceptibles d’entrer en friction et de se heurter.



Avec Bruegel, Lisaboa Houbrechts réalise un portrait kaléidoscopique de Pierre Bruegel l’Ancien et de l’époque à laquelle il a créée Margot la Folle. Celle qui emmène le spectateur en voyage dans le temps est Margot la Folle : la femme injuriée, traitée « d’hommasse » parce qu’elle pille des objets pour l’enfer. Et si elle ne les dérobait pas, mais essayait au contraire de les sauver ? Lisaboa Houbrechts crée un récit à partir d’objets perdus.

Autres représentations

Pas d'autres représentations

Tous les concerts de l'ensemble