Mémoires d'un amnésique. Moyen Age et autres curiosités dans les salons parisiens de la Belle Epoque

Ensemble Dialogos

Direction musicale : Katarina Livljanic


04/09/2022 | 17h00

Utrecht

Festival Oude Muziek

Billetterie Autres représentations

Festival Oude Muziek

Plompetorengracht 4

Utrecht

International

Pays-Bas



Réservation

Billetterie
Pour en savoir plus

Regarder et écouter

Distribution :

Katarina Livljanić, voix et direction
Danijel Detoni, piano

Dialogos vous convie à un petit salon parisien du début du 20 e siècle, nostalgique et iconoclaste, à la rencontre de poètes et musiciens inspirés par l'univers médiéval et ancien.
Nous y rencontrons la figure fascinante d'Yvette Guilbert (1865-1944), chanteuse de café-concert, actrice et écrivain. Cette étonnante personnalité a joué un rôle important dans la redécouverte des chants médiévaux, qu’elle a interprétés, accompagnée au piano, des café-concerts parisiens jusqu’au Carnegie Hall de New York. Notre promenade sinueuse et frivole dans le Paris de la Belle Époque, nous mène à la rencontre de Erik Satie, de Claude Debussy… Presque tous les protagonistes de ce programme se sont croisés au célèbre cabaret montmartrois Le Chat Noir : le cabaret parisien y touche le médiévalisme, la culture
raffinée effleure le monde d’une infinie ironie et d’un érotisme cru.
Venez passer une heure avec un verre de vin, en compagnie des chants dont la finesse et l’humour nous invitent à ne pas nous prendre trop au sérieux et à accepter que notre rapport au passé ressemble parfois aux mémoires d’un amnésique.

Autres représentations

02/12/2022 à 22h | Leiden

Tous les concerts de l'ensemble