Tafelmusik

Amarillis

Direction musicale : Héloïse Gaillard


22/06/2021 |

Autres représentations

France


Distribution :

Amarillis (9 musiciens), Héloïse Gaillard (direction artistique, conception), Eric Soyer (scénographie), Héloïse Gaillard & Tami Troman (mise en scène), Sabine Novel (regard chorégraphique), Jean-Pierre Michel (création lumières), Elisabeth Cerqueira (création et réalisation costumes).

Tafelmusik, la nouvelle création de l'ensemble Amarillis imaginée par Héloïse Gaillard, nous propose l'écoute de la musique de Georg Philipp Telemann et de Michel-Richard Delalande jouée par 9 musiciens non plus dans le cadre d'un concert mais sous forme de tableaux vivants.

Cinq tableaux, composés pour une formation insturmentale à géométrie variable, invitent à un voyage où la fantaisie est de mise. Centrale et non plus simplement illustrative, la musique se fait alors le moteur principal de l'action et des mouvements des musiciens, elle est le fil rouge de la scénographie et de la narration.

Création de l’ensemble Amarillis en coproduction avec l'Abbaye royale de Fontevraud, l'Abbaye de Noirlac, le Festival de Sablé-sur-Sarthe, La Garance – Scène nationale de Cavaillon, Le Quai - CDN d'Angers-Pays de la Loire et le Telemann Zentrum de Magdeburg.
Avec le soutien pour une résidence de travail de l'Abbaye de Royaumont, grâce au mécénat de la Fondation Carasso, de la Spedidam, du Lieu Unique - scène nationale de Nantes, de l'Auditorium Jean Moulin - Arts Vivants en Vaucluse -, La Courroie et l'Institut Français Sachsen-Anhalt et le Staatskanzlei und Ministerium für Kultur Sachsen-Anhalt.

Autres représentations

Pas d'autres représentations

Tous les concerts de l'ensemble