Communiqué : La FEVIS exprime sa reconnaissance au groupe Société Générale pour son action en faveur de la musique classique

Publié le 13 juillet 2021


A l’occasion de la réforme de la forme juridique et du fonctionnement du mécénat du groupe Société Générale, la FEVIS souhaite renouveler sa reconnaissance au groupe pour l’action menée par Mécénat Musical Société Générale en faveur de la musique classique depuis de nombreuses années.

La fédération insiste sur le rôle déterminant joué par Mécénat Musical Société Générale dans le financement du secteur de la musique de patrimoine et de création et dans la structuration et la professionnalisation des ensembles indépendants participant ainsi à leurs succès.

La FEVIS souligne tout particulièrement l’aide exceptionnelle et très réactive que le groupe a mobilisée dès les premières semaines de la crise sanitaire afin de consolider leur sauvegarde et de permettre leur relance. Ce plan, réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la FEVIS, a permis d’aider plus d’une centaine d’ensembles à résister et à se projeter dans des logiques de création.

La FEVIS souhaite une pleine réussite à la fondation et à sa nouvelle gouvernance, en continuité avec ses engagements pris de longue date.