REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Atelier-webinaire 11 : Témoignages et échanges sur les actions collectives des membres


Venez découvrir les arcanes des beaux projets collectifs des membres, récents ou pérennes, ayant particulièrement bien fonctionnés et pouvant susciter dans l’esprit d’autres ensembles des envies, des questionnements, des élans…

Témoignages présentés par les représentants ou initiateurs des actions collectives.

Ouvert aux membres FEVIS.


Ce webinaire a pour objectif de présenter aux ensembles de la FEVIS plusieurs projets collectifs, récents ou pérennes, ayant particulièrement bien fonctionné et qui peuvent susciter dans l’esprit d’autres ensembles des envies, des questionnements, des élans…

Ces témoignages seront présentés à plusieurs afin d’avoir une vision très complète du projet et seront suivis d’échanges pour que les personnes intéressées par une action puissent savoir très concrètement les pistes à suivre, les écueils à éviter et les apports recherchés en se lançant dans ces démarches.

Vous pourrez découvrir : (ordre à confirmer)

· Le festival Ensemble(s) :

Festival de trois jours, créé en septembre 2020, à l’initiative de 5 ensembles de musique contemporaine, pour unir leur forces, leur vivacité et leur inventivité.

Avec Martine Guibert, déléguée de production de l’ensemble 2e2m et Jérôme Combier, directeur artistique de l’ensemble Cairn

· Les plateaux de saison des régions AuRA, SUD et Centre – Val de Loire :

Ou comment rassembler les ensembles d’une même région pour les présenter à des programmateurs : chaque FEVIS régionale l’organise à sa façon.

Avec Camille Chabanon, administratrice du Concert de l’Hostel-Dieu pour la région Auvergne – Rhône – Alpes ; Laurence Recchia, administratrice des Voix Animées, qui précisera des spécificités de la région SUD ; Célia Charenton, chargée de production de l’ensemble Jacques Moderne pour la version digitale du FOCUS Centre – Val-de-Loire de cette année.

· Le Grand Est’ival :

Festival créé à l’été 2020 autour d’une dynamique territoriale ouverte à des ensembles non-FEVIS, faite de parcours organisés les uns pour les autres.

Avec Françoise Lasserre, directrice artistique d’Akademia et Benoit Damant, directeur artistique de l’ensemble Enthéos et président du Collectif créé à la suite du Grand Est’ival

· Un DLA commun

La FEVIS Occitanie a lancé une initiative de dispositif local d’accompagnement collectif autour de la diffusion permettant aux administrateurs et directeurs artistiques des ensembles occitans d’identifier leurs difficultés communes et d’améliorer leurs stratégies de développement.

Avec Raphaëlle Bellencourt, administratrice générale du Choeur de chambre Les Eléments et Louis Grangé, chargé de développement de l’ensemble Les Ombres.

· Le festival OuVERTures :

Festival créé à l’été 2020, là encore en réaction à la crise sanitaire et dans un objectif de projet solidaire et engagé à la rencontre du public, en plein air dans des parcs et jardins franciliens.

Avec Sandrine Piq, déléguée générale de l’ensemble TM+ et Jean-Christophe Frisch, directeur artistique du Baroque Nomade

Venez découvrir les arcanes de ces beaux projets collectifs !