Communiqué Assemblée Générale 2020

Publié le 14 mai

Ce mercredi 13 mai, la FEVIS a tenu son assemblée générale et a placé au centre des débats les conditions de reprise des activités musicales. Jean-Philippe Thiellay, président du CNM, a été invité à prendre part aux échanges suivis par plus de 130 participant·e·s en visio-conférence.

Après l’adoption des documents formels, Jacques Toubon, président de la FEVIS, a lancé un débat entre les membres sur les conditions du déconfinement et les perspectives de création à moyen terme. Cette séquence a été suivie d’un échange d’une heure avec Jean-Philippe Thiellay, président du Centre Nationale de la Musique, qui a réaffirmé l’attention particulière qui devait être portée à la musique de patrimoine et de création et à la situation des ensembles indépendants très fragilisés par la crise sanitaire.

L’Assemblée Générale a été marquée par une démarche spécifique sur les enjeux climatiques et environnementaux. Les membres ont ainsi souhaité que la FEVIS se mobilise en matière de développement durable et d’engagement citoyen en signant la charte de l’écologie « Pour un monde musical écologique et social », initiée par le collectif Cadence Rompue.

L’assemblée s’est conclue par l’élection des membres du Conseil d’Administration. Quatre sièges étaient appelés à être renouvelés, Aude Massiet du Biest, directrice générale du Concert Spirituel, rejoint Marie Andrieux, Elisa Bresset et Ismael Jamaleddine qui ont été réélus.

Composition du Conseil d’Administration

Président : Jacques Toubon