Vivaldi, l’âge d’or

Le Concert Idéal

Direction musicale : Marianne Piketty


11/07/2026 |

Mortemart

Eglise Saint-Hilaire-de-Poitiers

Festival du Haut Limousin

Eglise Saint-Hilaire-de-Poitiers

1 Rue des Augustins

Mortemart

Haute-Vienne

Nouvelle-Aquitaine

France


Regarder et écouter

Distribution :

Marianne Piketty & le Concert Idéal

A l’âge d’or de la musique italienne, durant l’ère baroque, Venise brille de mille feux et l’on célèbre encore aujourd’hui le foisonnement artistique qui y régnait alors.
En s’appuyant sur de nombreux documents pratiques inédits, Marianne Piketty et Le Concert Idéal se lancent dans l’aventure d’un voyage au cœur de cette « école » vénitienne, ou tant de courants musicaux, parfois antagonistes, anachroniques se sont côtoyés, et ont laissé germer, sans tension, le tout et son contraire.
De la solennité de Gabrieli à l’aigre doux de Castello, des affects de Strozzi, jusqu’aux fièvres virtuoses de Vivaldi, en saluant l’esprit de Hasse, le Concert Idéal lève le voile sur un domaine où la raison cède souvent le pas aux sens et à la force de l’imaginaire.

Tous les concerts de l'ensemble