Ensemble Nouvelles Portées
L'ensemble | English
L’Ensemble Nouvelles Portées a été fondé en décembre 2014 par Marc Hajjar et Victor Jacob. De l’amitié de ces deux jeunes chefs, issus du Master en direction d’orchestre de la Royal Academy of Music de Londres, est née l’idée d’un ensemble unique en son genre, dont ils se partagent la direction artistique.
Leur vision commune s’ancre d'une part dans la mise en valeur de jeunes talents musicaux, formés dans les meilleurs conservatoires français et européens. L’Ensemble Nouvelles Portées fait régulièrement appel à des solistes à la réussite desquels il contribue. Au cœur de la double ambition de l’orchestre, il y a aussi celle de la défense d’un répertoire peu interprété, incluant notamment la jeune création contemporaine. L’objectif, pour les instrumentistes comme pour les chefs, est de mettre en valeur ces œuvres musicales auprès du public, d’étonner les initiés et de convertir les profanes.Ils proposent désormais une nouvelle version du concert symphonique construite sur une double vision artistique et sonore de l’orchestre et du répertoire interprété, permettant au public de vivre une expérience musicale unique. Deux projets phares regroupent toutes les qualités et originalités de cet ensemble hors du commun : « L’Orchestre à Votre Portée » un nouveau concept symphonique, ou encore « Un Orchestre, Deux Chefs ». L’ensemble a également commandé sa première pièce pour deux chefs d’orchestres au compositeur Karol Beffa.
L'Ensemble Nouvelles Portées est invité du Festival de Saint Denis et du Festival de Besançon, et est membre de la FEVIS.
Direction | English
Marc Hajjar & Victor Jacob
Coordonnées
Direction :
Victor Jacob & Marc Hajjar
Mail :
administration@ensemblenouvellesportees.fr
Mail :
production@ensemblenouvellesportees.fr
Adresse :
324 rue saint martin
Cp | Ville | Pays :
75003 | PARIS | France
Site :
Répertoire principal
Création, XXe, XXIe
Répertoire secondaire :
Romantique
Effectif :
Instrumental
Adhésion le :
14/05/2021
Statut :
Actif
Credits photo :
© Yves Petit/Festival international de musique de Besançon Franche-Comté 2021
© Nathalie Courau Roudier
© Benoît Lombard
© Micheal Binemeddeko