Ensemble vocal Sequenza 9.3.

L'ensemble | English

Créé en 1998 par Catherine Simonpietri, cet ensemble à géométrie variable est composé de solistes professionnels qui ont choisi de servir et partager avec passion l’art vocal d’aujourd’hui.   A la recherche d’un idéal esthétique, Catherine Simonpietri articule le projet artistique de l’Ensemble à travers la création, élan vital d’aujourd’hui, et la tradition, héritage d’un patrimoine fondateur. Sa recherche se nourrit de rencontres avec des créateurs et des interprètes de notre temps : compositeurs, instrumentistes, chorégraphes, circassiens, artistes du monde du jazz et de la musique populaire…   Transmettre, explorer de nouvelles voies, éveiller et cultiver le goût de tous, telles sont les ambitions des artistes de Sequenza 9.3.  

L’Ensemble vocal Sequenza 9.3 est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture au titre du conventionnement. Il est accueilli en résidence au Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands et par la ville de Pantin. La Sacem contribue à son développement. Certains projets reçoivent le soutien de la Région Île-de-France, de certains dispositifs spécifiques de la DRAC Île-de-France, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’Adami ou d'autres partenaires.

Il est membre des réseaux FEVIS et Futurs Composés et est Ambassadeur de la Seine-Saint-Denis #inseinesaintdenis.fr

Plus d'informations sur l'Ensemble > www.sequenza93.fr

 

Direction | English

Diplômée du Conservatoire Royal du Grand-Duché de Luxembourg et de l’École Internationale de Chant choral de Namur (Pierre Cao), Catherine Simonpietri se perfectionne auprès de Frieder Bernius, John Poole, Erik Ericson, Hans Michael Beuerle et Michel Corboz.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Direction d’ensembles vocaux, elle enseigne au CNSM de Paris depuis 2001, au CRR d’Aubervilliers/La Courneuve, ainsi qu’au Pôle Sup’93.

En 1995, elle participe à la création de la Mission Chant Choral de la Seine-Saint-Denis, structure destinée à développer le chant choral dans ce département en articulant formation, création et diffusion, avant d’en assumer la direction pédagogique et artistique.

Passionnée par la création artistique contemporaine, elle crée en 1998 l’ensemble vocal professionnel Sequenza 9.3 avec lequel elle développe une politique musicale exigeante et ouverte sur les différentes esthétiques du XXe et XXIe siècles.

Chef invitée du National Chamber Choir en Irlande, du chœur de chambre de la Radio Flamande, du chœur de Radio-France, du chœur de chambre du Québec, de l’Ensemble Arsys Bourgogne, du Festival International de Musiques Sacrées de Fribourg, du Gächinger Kantorei Stuttgart, elle a également fait partie du jury du concours international des jeunes chefs d’orchestre de Besançon.

Coordonnées

Direction :

Catherine Simonpietri

Administration :

Céline Manouvrier

Mail :

administration@sequenza93.fr

Production :

Claire Leroux

Mail :

diffusion@sequenza93.fr

Adresse :

2, rue Sadi Carnot

Cp | Ville | Pays :

93500 | Pantin | France

Tel | Fax :

06 08 26 89 70

Site :

www.sequenza93.fr

Répertoire principal

Création, XXe, XXIe

Effectif :

Vocal

Adhésion le :

28/06/2017

Statut :

Actif

Credits photo :

Guy Vivien / Claire Leroux