
Une forte présence de la FEVIS lors des BIS 2023, Nantes (11 janvier)
Publié le 16 décembre 2022

Jacques Toubon, président de la FEVIS et ancien ministre de la Culture, est convié à la séquence plénière des « Grands témoins » des BIS 2022 à Nantes, le mercredi 11 janvier, matin dans la grande salle du Palais des Congrès.
La FEVIS proposera également une table-ronde consacrée à la diffusion des musiques de patrimoine et de création dans les scènes pluridisciplinaires.
Les BIS – Biennales Internationales du Spectacle se tiendront les 11 et 12 janvier 2023 à Nantes. L’événement réunit tous les deux ans les professionnels du spectacle et les acteurs culturels.
Jacques Toubon, président de la FEVIS et ancien ministre de la Culture, est convié en tant que Grand témoin, le mercredi 11 janvier dans la matinée. > Plus d’infos
La FEVIS proposera également le 11 janvier une table-ronde consacrée à la question de la diffusion, enjeu essentiel du modèle économique des ensembles indépendants.
Elle s’inscrira en miroir de la session organisée plus tard dans la journée par l’Onda – Office national de la diffusion et l’Association des Scènes nationales et s’attachera à interroger les démarches proposées par les institutions culturelles pour favoriser l’intégration des musiques de patrimoine et de création dans les scènes pluridisciplinaires. > Plus d’infos
>> Pensez à prendre vos accréditations gratuites dès maintenant sur le site des BIS !
Au programme pour la FEVIS :
11 janvier – 10h-12h30
Grands témoins « Écrivons la suite » – Grand Auditorium
Jacques Toubon
Président de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), ancien ministre de la Culture
11 janvier – 14h
Salle KL
Développer la musique dans les scènes pluridisciplinaires : quels outils et démarches pour en favoriser la diffusion, quelles spécificités pour les musiques de patrimoine et de création ?
Regards croisés sur un atelier d’échanges entre diffuseurs et équipes artistiques. A partir du bilan tiré d’une rencontre entre des programmateurs et des artistes sur la question de la présence de la musique dans les scènes pluri, des professionnels commentent et questionnent les besoins et difficultés constatées, et évoquent des pistes d’action pour poursuivre l’intégration des musiques.
Nos dernières actualités