Rendez-vous de la musique à Avignon, INTERFÉRENCES est également un évènement professionnel qui s’attache à rapprocher et à confronter les enjeux de la création et de la diffusion de la musique avec ceux des autres disciplines du spectacle vivant.
Diffuseurs, producteurs, équipes artistiques et partenaires institutionnels sont conviés à prendre part aux temps d’échange organisés le 10 juillet lors d’une journée réservée aux professionnels.
Les Ondulatoires
Jeudi 10 juillet – 14h30 | La Respélid’
[Réservé aux responsables de programmation]
Temps fort de ses rencontres professionnelles, la FEVIS présente les Ondulatoires, un dispositif de présentations courtes de projets de spectacles musicaux en cours de création ou de diffusion auprès des programmateurs présents en Avignon.
Sélection 2025 proposée par l’Atelier Lyrique de Tourcoing, la Cité bleue de Genève, l’Opéra de Reims,
Or Massif [Opéra de Limoges, Clermont Auvergne Opéra, Opéra de Vichy], le Théâtre des Bouffes du Nord, le Théâtre de Caen, le Théâtre impérial de Compiègne.
Musiques de création : quels récits, quels leviers pour susciter l’envie ?
Jeudi 10 juillet – 17h00 | Collection Lambert
Rencontre fishbowl organisée par la MMC autour des enjeux de diffusion des musiques de création. Cette séquence s’inscrit dans le cadre des réflexions portées par « Méridien », l’évènement professionnel organisé par le ministère de la Culture en partenariat avec l’ACNCM, l’ASN, la FEVIS, Futurs Composés, l’IRCAM, la MMC, et l’Onda.
La FEVIS est signataire de la tribune parue le 8 septembre 2025 dans Télérama aux cotés de nombreuses organisations professionnelles du spectacle vivant. Ensemble, et à l’initiative du collectif Mobilisation EAC 2025, nous dénonçons la fragilisation de la part collective…
Pour sa 3ᵉ édition, INTERFÉRENCES a rassemblé 22 ensembles de la FEVIS à Avignon, offrant 90 représentations à plus de 3 200 spectateurs. Le festival confirme sa place dans le paysage avignonnais et s’impose comme un rendez-vous musical singulier, en contrepoint…
Le secteur des musiques de patrimoine et de création s’est réuni le 9 juillet à Aix-en- Provence à l’occasion des 13èmes rencontres nationales d’Accord majeur, coorganisées par la FEVIS. En présence d’élus locaux et nationaux, les professionnels de la musique…
Le 15 mai dernier, Les Métaboles ont présenté Another Look at Harmony – Part IV dans un spectacle scénographié à la Filature – Scène nationale de Mulhouse. L’occasion pour la FEVIS de rencontrer Léo Warynski, chef d’orchestre et chef de…
Avec deux sorties de disques et le lancement du projet « Trans Europe Express » dans le cadre du Programme Europe Créative, la saison 2025 de l’Ensemble Des Equilibres s’annonce riche. L’occasion pour la FEVIS de rencontrer Agnès Pyka, 1er…
Contrairement à il y a cent ans, la folie des années 2020 ne semble pas aussi nonchalante et fantaisiste. Depuis le début de l’année 2025 et les résultats électoraux dans une bonne partie de l’hémisphère nord voient un recul de…
En 2025, après plus de 15 ans d’existence, Le Banquet Céleste prend une nouvelle direction placée sous le signe du collectif. À cette occasion, la FEVIS a rencontré trois artistes du Banquet Céleste, Isabelle Saint-Yves, André Henrich et Julien Barre,…
Mardi 14 janvier, la ministre a présidé le CNPS et a assuré aux organisations présentes et aux représentant·es de collectivités territoriales qu’elle maintiendrait le budget du ministère de la culture. L’UFISC l’a alors interpellée sur le fléchage de ce budget…
Ce jeudi 16 janvier prochain, le Théâtre Impérial de Compiègne (60) accueillera le Chœur de chambre Les éléments pour présenter son nouveau programme « Waves of Light » sur des compositions du pianiste de Jazz Paul Lay. Créé en mai dernier à…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.